Qui êtes-vous ?

Ma photo
Liège, Belgium
Né à Bruxelles dans une famille d'origine grecque, turque, albanaise et bulgare. Etudes secondaires gréco-latines. Licence en Histoire de l'art, Archéologie et Musicologie de l'Université de Liège. Lauréat de la Fondation belge de la Vocation. Ancien journaliste à La Libre Belgique et La Gazette de Liège. Actuellement Chargé de mission développement et médias à l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Directeur artistique-adjoint du Festival des Nuits de Septembre. Enseigne l'Histoire sociale de la musique aux Alumni de l'Université de Liège.

mardi 17 juin 2008

Ostende, la reine des plages

Week-end à Ostende pour y fêter l'anniversaire d'un ami alsacien proche. J'ai découvert la reine des stations balnéaires belges en février 1987, aux côtés d'une troupe de jeunes Canadiens venus en Belgique dans le cadre d'un échange théâtral (j'allais jouer quelques mois plus tard à Montréal et Québec avec la troupe de mon lycée qui comptait notamment Serge Morel, plus connu aujourd'hui comme transformiste à Bruxelles sous le pseudo de Maman, et la comédienne bruxello-kabyle Sandra Zidani, déjà très douée à l'époque).

Je suis régulièrement retourné depuis, pour admirer à chaque fois la magnifique colonnade des thermes, magnifiée dans les aquarelles symbolistes de Spilliaert ou pour voir les vieilles boutiques d'antiquaires à l'exemple de celle que tenaient les parents de James Ensor. Chez un antiquaire, nous dénichons une très belle xylographie du graveur flamand Frans Masereel (que Stefan Zweig admirait particulièrement). Les longues promenades sur la plage ou la digue sont de bonnes occasions pour nous adonner à la photographie!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours de superbes clichés ! J'admire... (ne publie pas, appréciation personnelle)

Anonyme a dit…

tres belles photos et tu peux publier !
jpw