Qui êtes-vous ?

Ma photo
Liège, Belgium
Né à Bruxelles dans une famille d'origine grecque, turque, albanaise et bulgare. Etudes secondaires gréco-latines. Licence en Histoire de l'art, Archéologie et Musicologie de l'Université de Liège. Lauréat de la Fondation belge de la Vocation. Ancien journaliste à La Libre Belgique et La Gazette de Liège. Actuellement Chargé de mission développement et médias à l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Directeur artistique-adjoint du Festival des Nuits de Septembre. Enseigne l'Histoire sociale de la musique aux Alumni de l'Université de Liège.

vendredi 11 juillet 2008

L'Eté grec (12e journée)


Rita SAKELLARIOU, Istoria mou
Premier succès de la chanteuse crétoise Rita Sakellariou, Istoria mou ("mon histoire") écrit vers 1972 ou 73, explore la veine de la chanson psychologique et des amours impossibles. La voix superbement rauque de Sakellariou est comme la conséquence directe des tragédies sentimentales qu'elle nous narre. Il doit s'agir du premier morceau de musique grecque qui est entré dans ma mémoire, je devais avoir deux ou trois ans, mais je me souviens avoir chanté l'œuvre aux côtés de ma mère.

Programme du jour :
- Village byzantin de Kardamili
- Site antique de Messene
- Koroni
- Methoni

Aucun commentaire: