Qui êtes-vous ?

Ma photo
Liège, Belgium
Né à Bruxelles dans une famille d'origine grecque, turque, albanaise et bulgare. Etudes secondaires gréco-latines. Licence en Histoire de l'art, Archéologie et Musicologie de l'Université de Liège. Lauréat de la Fondation belge de la Vocation. Ancien journaliste à La Libre Belgique et La Gazette de Liège. Actuellement Chargé de mission développement et médias à l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Directeur artistique-adjoint du Festival des Nuits de Septembre. Enseigne l'Histoire sociale de la musique aux Alumni de l'Université de Liège.

vendredi 23 mai 2008

N°1 le jour de votre naissance

Quelle chanson était n°1 au hit-parade le jour de votre naissance? Si vous êtes né(e) à partir de 1950, cliquez sur ce lien pour le savoir :

http://www.kakophone.com/kakoParade/FR/index.htm

Le 29 mars 1971, c'était Hot Love de T-Rex, en Angleterre, et Je ne veux pas faire la guerre des Poppys, en France. "Faire l'amour, pas la guerre" : une philosophie de vie tout à fait pour moi et que je recommande bien volontiers... D'autres coïcidences?

4 commentaires:

Doréus a dit…

Amusant. 17 décembre 1971... «Le rire du sergent» de Michel Sardou domine le hit parade en France. Pas inapproprié pour un gai!

Anonyme a dit…

Le 8 mai 1967 c'est "J'aime les filles" de Dutronc. C'est tout aussi adéquat. Encore mieux qu'une médium ce site..... Philippe

Anonyme a dit…

hé hé sympa ce site, d'autant plus que personne ne peut vraiment vérifier si c'est vraiment vrai! Mais peu importe: il paraît que le jour de ma naissance c'est "L'Homme et l'Enfant" d'Eddie Constantine qui était au "hit"; ça me va très bien^, de même que le tube anglais "Christmas alphabet". Maintenant à vous de retrouver ma date de naissance à partir de ces indices....

Stéphane DADO a dit…

A JPR,
Les sources sur les charts sont très nombreuses, cela se vérifie je pense facilement. Et quand bien même cela ne serait pas toujours correct, philosophons à l'italienne en nous disant "si non è vero, è bene trovato"...

Hé hé, avec "Christmas Alphabet", on pourrait presque trouver (à un jour près). :-)