Qui êtes-vous ?

Ma photo
Liège, Belgium
Né à Bruxelles dans une famille d'origine grecque, turque, albanaise et bulgare. Etudes secondaires gréco-latines. Licence en Histoire de l'art, Archéologie et Musicologie de l'Université de Liège. Lauréat de la Fondation belge de la Vocation. Ancien journaliste à La Libre Belgique et La Gazette de Liège. Actuellement Chargé de mission développement et médias à l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Directeur artistique-adjoint du Festival des Nuits de Septembre. Enseigne l'Histoire sociale de la musique aux Alumni de l'Université de Liège.

jeudi 28 février 2008

Fabienne Vande Meerssche accueille un décideur pas comme les autres pour sa 100e émission

Ce vendredi 29 février, à 9h15, sur la Première, Fabienne Vande Meerssche reçoit Jean-Pierre Rousseau, directeur général de l’Orchestre Philharmonique de Liège et Président de la Chambre Française de Commerce et d'Industrie des provinces de Liège et Luxembourg, dans « Les Décideurs du vendredi ». Rendez-vous hebdomadaire de haute tenue, cette émission évoque le parcours professionnel des grands managers de Belgique. Doté d'un parcours riche qui l'a mené notamment de la Radio Suisse romande à la direction de France-Musique, Jean-Pierre Rousseau nous permettra notamment de mieux comprendre pourquoi un organisme culturel doit être géré avec la rigueur d'une entreprise économique. Il sera le 100e invité de l'émission!

Depuis le lancement des "Décideurs du vendredi" en septembre 2005, Fabienne Vande Meerssche a reçu des personnalités comme Maurice Lippens, Philippe Bodson, Etienne Davignon, Guy Quaden, Bernard Foccroulle, Jean Stephenne, Jean-Louis Grinda, Bernard de Launoit, Pierre Marcolini ou encore Tony Mary.

L’émission est disponible ici ou podcastable sur le site de la Première :

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'information cher Stéphane, je serai à l'écoute !
Marianne

Anonyme a dit…

Moi aussi, cher Stéphane, je serais à l'écoute. Dommage qu'il faille écouter José H. avant... Mais c'est un avis personnel. Francis

Anonyme a dit…

bonjour,
Quelle tristesse de ne recevoir ce vendredi q'un traficant de banane...Vous auriez du regarder jeudi sur A2 "paradis fiscaux".Vous auriez pu apprendre que Jersey se trouve etre le premier pays exportateur de Banane.Que de complaisance dans cette emission!!!!En plus il delocalise en Suisse .Vous etes maso ou quoi..
Capitalisme d'accord mais svp denoncez ses derives